Nos crânes

Explication du rôle des crânes de cristal de la CRYSTAL TEAM

crânes

Découvrez ci-dessous les crânes et le travail qu’ils font lors des consultations individuelles et pendant les stages.

Mahavajra

Signifie en sanscrit: Le grand Diamant. De tradition Bouddhiste Vajrayana, appelé aussi bouddhisme tantrique, il fait partie de la voie du diamant et de l’unité.  C’est un crâne de cérémonie. Selon les experts il date du 15ème siècle. Cinq dhyani Bouddhas en argent sont incrustés sur le dessus du crâne de façon spécifique, au centre Vairocana (le grand Soleil central), Akshobhya à l’Est, Ratnasambhava au Sud, Amitabha à l’Ouest et Amoghasiddhi au Nord. Ces cinq Bouddhas sont en lien avec les  cinq éléments, Terre, Eau, Feu, Air et Éther. Il porte aussi des Vajra et des doubles Vajra; le symbole de « la destruction » l’ignorance.
Son action : Il favorise l’éveil de conscience de ceux qui se trouvent en sa présence.

 

Mahavajra

Namaskar
De tradition bouddhiste
Son Action :

Namaskar

Pacha  Puma Huaca                                                                                            

Signifie en Quechua: Espace-temps, puma, objet sacré. Il est relié à la civilisation de Tiwanaku, c’est à dire la civilisation pré-Inca, du VIIIème siècle. Les animaux sacrés Incas sont sculptés sur le crâne, condors, serpents et puma. Ces animaux représentent les 3 mondes, qui sont le ciel, la surface et l’infra-terre.
Son action : il réaligne nos énergies permettant ainsi de sentir le lien entre le Ciel et la Terre et d’avoir un bel équilibre interne.

PachaPumaHuaca07

Llawi

Lui aussi est d’origine inca et de la région de Tiwanaku. Son nom en Quechua signifie la Clef. Bien qu’il soit de petite taille, son travail est important, permettant l’ouverture en Soi et au-delà.
Son action :  Il ouvre les portes.

LLawi

Les trois crânes reliés à la culture Hongshan

Culture néolithique du Nord de la Chine qui se développa sur les plateaux de Sud-Ouest de la Mongolie et de l’Ouest du Liaoning entre 5000 et 3000 avant notre ère, et qui se caractérise par l’utilisation du jade comme élément de parure rituelle.

Hongshan
Ce crâne porte le nom de sa culture. Il est relié à l’énergie d’un ancien chaman Mongol qui l’anime encore aujourd’hui. Il permet la reliance avec le monde de l’au-delà.
Son action : Il nettoie énergétiquement les personnes et les lieux

Hongshan

Hongshan

Tza
Signifie le souffle en sanscrit.
En jade néphrite.
Son action : Il nettoie les canaux énergétiques des personnes permettant ainsi une meilleure santé physique et mentale.

Tza

Tza


Amitza
Am – Itza

Amitza

 

Hélia

Hélia

 

 

Wicha

Wicha